Handicap visuel 89
Accueil  >  pour les accompagnants > Ressources de documents adaptés pour les élèves déficients visuels

Rubrique Adapter les supports d'apprentissage

Ressources de documents adaptés pour les élèves déficients visuels

Le 26 juin 2015

L’INS HEA, Institut d’enseignement supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés, forme les acteurs de l’accompagnement et de l’accessibilité éducative, sociale et professionnelle.

Cet établissement, situé à Suresnes, agit en faveur de l’inclusion scolaire, sociale et professionnelle.
Sa mission principale se décline en trois dimensions :
-  la recherche,
-  la formation ;
-  les ressources inshea.fr/ressources

Coordonnées :
INS HEA
Établissement d’enseignement et de formation
Adresse : 58-60 Avenue des Landes, 92150 Suresnes, France
Téléphone :+33 1 41 44 31 00

L’INS HEA a vocation à développer un pôle ressources de référence. En cela, l’institut rassemble, met à disposition et produit des ressources techniques, scientifiques et pédagogiques pour tous les acteurs de l’inclusion scolaire des personnes à besoins éducatifs particuliers.

Un exemple de ressource :